Parmi la quarantaine de millions d'utilisateurs d'emails en France, beaucoup n'ont pas de signature mail. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à créer votre signature personnalisable dès maintenant ! La signature d'un courriel peut véritablement devenir un outil de communication indispensable si vous prospectez par mail.
La communication visuelle est un atout que vous pouvez glisser dans votre manche grâce à notre générateur gratuit de signature mail ! La puissance d'une signature mail est souvent sous-estimé. L'importance de votre stratégie avec l'email marketing est fondamentale si vous souhaitez prospecter en masse sur internet. 1€ d'investissement rapporte en moyenne 35€ dans l'e-mail marketing. (Source : https://www.oberlo.fr/blog/statistiques-email-marketing)
Soigner sa signature mail est donc important pour maximiser vos chances de convertir. Et pour cela, nous vous avons préparer 18 conseils à suivre que vous pourrez mettre en place dès aujourd'hui !
L'apparence de votre signature joue un rôle fondamentale, il faut qu'elle soit attirante & professionnelle pour vous démarquer. Aujourd'hui, vous pouvez créer votre propre signature sans même coder, en sélectionnant un modèle & changer quelques valeurs.
Votre signature électronique doit clairement identifier qui vous êtes et ce que vous faites. Ajoutez donc votre prénom, votre nom, le nom de votre entreprise ainsi que votre slogan. Vous devez également ajouter vos coordonnées téléphonique, un lien vers votre site web & vers vos réseaux sociaux. En mettant en avant votre identité de manière claire & ludique, vous effacerez tout "doute" de votre destinataire.
Lorsque vous créez votre signature, faites attention à sa longueur ainsi qu'à sa disposition sur les appareils mobiles et les ordinateurs. La largeur idéale se situe entre 400 et 600 pixels afin qu'elle peut s'afficher correctement sur tous les appareils. La hauteur de votre signature ne doit pas dépasser 150 pixels.
Plus de 75 mails sont envoyés par jours entre destinataires. Et très peu pensent à créer un design hors du commun. Pourquoi ne pas ajouter un call du action à votre signature mail ? Votre signature est l'endroit idéal pour insérer un appel à l'action. Un CTA est essentiel pour inciter vos destinataires à visiter votre site, votre blog ou vos réseaux sociaux. Vous pouvez également l'utiliser pour promouvoir un événement ou un nouveau produit.. 🙂
Le logo est l'élément graphique le plus important de votre identité visuelle. Si vous avez une entreprise, vous devez ajouter un logo à votre signature. C'est lui qui déterminera les couleurs, les polices & l'aspect générale de votre marque. Accompagné d'une charte graphique, vous aurez tout en main pour développer votre identité visuelle.
Une image insérée dans votre signature peut être très efficace, mais attention à ne pas le surcharger ! Un mail doit être rapide à ouvrir, et ne pas déranger vos lecteurs dans leurs habitudes. Toutefois, vous pouvez en profiter pour insérer votre logo, et quelques icônes, mais évitez les visuels trop "lourd".
Si vous voulez aller plus loin dans la conception de votre signature, vous pouvez utiliser le code HTML. Cela vous donnera plus de liberté pour insérer ce que vous voulez. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être un webmaster pour le faire, plusieurs sites offrent la possibilité de créer une signature d'email directement en ligne sans avoir à toucher à du développement web. Nous vous avons préparer un bouton " copier la signature ". 🙂
Votre signature doit être facile à lire, aussi bien sur un écran d'ordinateur que sur un téléphone portable. Pour cela, préférez des polices simples, sans empattements par exemple. Et limitez le nombre de polices différentes dans votre signature afin de ne pas la surcharger. Deux polices différentes suffisent : une pour les titres et l'autre pour le reste du texte.
Que ce soit le nom de votre marque ou votre nom & prénom, il est important de distinguer les différents éléments en les mettant en forme. Au niveau de votre typographie, veillez à inclure un titre plus grand que le reste. Cela vous permettra de mieux cibler vos interlocuteurs d'adapter votre message en fonction de leurs besoins. Vous pouvez également insérer un lien menant à une page de renvoi ou à un site web.
L'image de marque joue un rôle fondamentale et vous devez également le respecter dans votre signature. Utilisez les mêmes couleurs, polices et logo que dans vos autres supports marketing (cartes de visite, site web, prospectus, etc.). Cela vous permettra de créer une identité forte pour votre entreprise et de faire en sorte que tout le monde vous reconnaisse au premier coup d'œil. Cela vous permettra d'augmenter votre visibilité & d'améliorer la perception que les internautes ont de votre marque.
Ne restez pas impersonnel : Signez vos courriels avec une touche personnelle ! En ajoutant un peu plus d'informations sur vous, comme vos loisirs ou vos citations préférées, vous ferez en sorte que vos destinataires se souviennent de vous. Le plus important est de susciter un intérêt particulier chez votre destinataire, il doit avoir l'envie de vous appeler !
Il n'est pas recommandé d'inclure trop de liens dans votre signature. Deux ou trois suffisent pour diriger les destinataires vers votre site web et vos réseaux sociaux. En outre, essayez d'utiliser des liens courts pour qu'ils soient plus faciles à retenir.
Les couleurs sont un avantages inconsidérables dans l'ergonomie & la lisibilité de votre signature. Par exemple, le jaune de Super Signature est beaucoup trop claire pour l'insérer sur un fond blanc, c'est pourquoi nous avons opté pour créer une signature mail uniquement avec du bleu. Nous aurions tout de même pu insérer un fond de couleur pour marier les couleurs chaudes & les couleurs froides.
Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans le monde des affaires. En plaçant des icônes de médias sociaux dans votre signature, vous encouragez les destinataires à vous suivre et rester au courant de vos dernières nouvelles.
La signature de courriel est une excellente occasion de faire de la publicité pour votre site Web, votre blog ou vos produits. Tirez-en le meilleur parti ! Insérez des bannières, des images ou d'autres éléments pour susciter l'intérêt de vos contacts pour vos dernières mises à jour. N'oubliez pas également que votre destinataire verra votre signature mail à plusieurs reprises lors de vos échanges, la bannière peut être impactante pour créer une offre & la promouvoir.
Attention, la bannière doit être simple, épuré & de très petite taille. Il est tout de même important qu'elle soit impactante & que la lisibilité des caractères soit correct, mais veillez tout de même à ne pas surcharger votre visuel.
Adaptez votre signature mail en fonction de la taille des écrans. Si vous avez créer une signature mail horizontal comprenant votre logo à gauche, alors il sera trop petit sur mobile pour qu'il soit visible. La signature mail doit être responsive, c'est à dire qu'elle doit s'adapter à toutes les tailles d'écran. En effet, la plus part de vos consommateurs lisent leurs mails directement depuis des applications mobiles comme Gmail ou Microsoft Outlook. Il est donc important que votre signature s'adapte à la largeur de l'écran.
Comme précédemment expliquée, vous pouvez utiliser Gmail en tant qu'application mobile sur votre smartphone, mais il sera nécessaire de configurer les réglages de l'app en ajoutant votre signature mail.
La mention alt est un attribut HTML que vous pouvez insérer sur vos images. Il est important de décrire votre image le mieux possible. Pour votre logo, il vous suffit simplement d'inclure " logo + le nom de votre marque ". Si c'est une photo de vous, alors vous pourrez créer un alt comprenant votre nom & votre prénom.
Vous êtes prêt ? Créez votre signature mail dès maintenant
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